Publication FRPublicationsPeugeot Invest – Focus sur le private equity

Focus sur le private equity

PI a mis en place une stratégie de construction de portefeuille avec une démarche d’engagements annuels réguliers à partir de 2014 et a constitué alors une équipe dédiée. Ces développements se sont accélérés depuis 2017. Le groupe a beaucoup semé et la valeur des parts des fonds de private equity a quadruplé depuis.

La stratégie de PI est structurée autour d’un nombre limité de partenaires avec qui le groupe cherche à construire des relations suivies. Le groupe investit essentiellement en Europe et aux Etats-Unis dans des fonds Growth et LBO principalement dans les secteurs Tech et Santé.

PI ne communique pas encore sur les performances de ses investissements. Nous avons modélisé les flux d’investissement récents ainsi que les distributions attendues à compter de 2021 sur une période de 8 ans. Nous fondant sur les multiples moyens payés et les niveaux de sortie dégagés en Private Equity sur les dernières années, nous avons calculé les flux d’investissement et les distributions attendues.

Nous concluons que le groupe va bénéficier dans les années qui viennent de remboursement supérieurs à ses appels de fonds à la différence des 5 dernières années.

Télécharger le PDF

Cours (€):
131,4
Nombre de titres (000'):
24 920
Flottant (%):
19,5
Volume journalier:
5171
Mnémonique:
PEUG
Theia
Recherche

© Theia Recherche. Tous droits réservés.